Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le guide Net.lang : réussir le cyberespace multilingue pour la diversité linguistique sur le Web

2012-04-10
Couverture du Guide Net.lang : réussir le cyberespace multilingue.

Net.lang : réussir le cyberespace multilingue est un guide pédagogique, politique et pratique permettant d’appréhender et de comprendre les principaux enjeux du multilinguisme dans la société de l’information.

Fruit du travail collaboratif de 27 auteurs, ce guide aborde la présence des langues dans le cyberespace, l’influence des technologies de l’information sur la diversité linguistique, l’apport du multilinguisme numérique dans la construction de nos sociétés ou encore des questions globales liées à la gouvernance du Web ou à l’économie des langues. Il s’adresse aux acteurs institutionnels et aux décideurs afin de favoriser la construction de politiques d’aménagement linguistique utilisant pleinement les compétences du Web et plus généralement du numérique.

Préfacé notamment par le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, et la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, ce projet a reçu le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dans le cadre de ses actions visant à garantir l’existence de la diversité culturelle et de la pluralité linguistique dans la société de l’information.

Extrait de l’actualité « Agir pour la diversité linguistique sur internet » diffusée sur le site Web de l’OIF.Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible

Consultez le guide Net.lang : Réussir le cyberespace multilingueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible disponible en ligne.