Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouvelle ressource numérique : Une histoire sociale des langues romanes

2019-02-12
Logo de l'Université numérique des Humanités.

La ressource numérique Une histoire sociale des langues romanes. Genèse, construction et évolution sociolinguistiques d'une famille de langues vient d'être publiée sur le site de l'Université ouverte des Humanités. Dirigée par Carmen Alén Garabato, la ressource a été réalisée à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle raconte l'histoire sociale du latin, plus précisément comment cette langue s'est transformée pour donner naissance à la famille linguistique romane. L'étudiant y apprend comment s'est restructurée la configuration sociolinguistique de la Romania à partir des différentes variétés de latin qui, à la suite de la disparition de l’Empire romain, se sont de plus en plus individuées.

Consultez la ressource en ligneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.