Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Découvrir Québec : une application qui reflète la richesse de la langue française

2014-03-31

Image d'une main qui tient un téléphone intelligent dont l'écran affiche l'application Découvrir Québec.

Le 20 mars dernier, une application mobile produite dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications, en partenariat avec la Chaire de recherche du Canada en patrimoine ethnologique de l’Université Laval, a reçu de l’OQLF le Mérite du français dans les technologies de l'information.

Cette application, qui s'adresse aux touristes, aux étudiants et aux enseignants, présente de façon moderne des récits inédits sur 96 points d’intérêt patrimoniaux du Vieux-Québec et du quartier Saint-Roch. Différents médias enrichissent la visite : vidéos, images anciennes, témoignages audio, photos interactives d'objets rares et inusités, reconstitutions 3D de sites disparus, idées de sorties culturelles et ligne du temps interactive. De plus, des panoramas en 360° permettent d’entrer dans des endroits peu connus ou inaccessibles, alors que la géolocalisation situe les points d’intérêt à proximité de l’utilisateur.

Apprenez-en plus sur cette application en consultant la section Culture et patrimoine du site Web de la Ville de QuébecCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.