Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Un nouveau site Web d’initiation à la langue française destiné au public international

2013-08-15
Logo du site Web Parlons français, c'est facile!.

La ministre déléguée chargée de la Francophonie en France, madame Yamina Benguigui, a procédé le 18 juillet 2013 au lancement du site Web Parlons français, c’est facile!


Ce site s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent, de par le monde, découvrir ou renouer avec la langue et la culture françaises. Parlons français, c’est facile! est gratuit et accessible en sept langues, soit le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le mandarin et l’arabe.


Riche d’une quantité d’activités ludiques et récréatives basées sur des documents authentiques et des webdocumentaires inédits réalisés par TV5MONDE, il propose également une carte interactive qui permet à l’utilisateur d’identifier partout dans le monde les instituts français, les alliances françaises ou les centres français où il est possible de poursuivre l’apprentissage du français.


Le site est hébergé par la chaîne francophone TV5MONDE.


Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le site Web Parlons français, c’est facile!Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible