Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

100e anniversaire du premier mouvement social des femmes francophones au Canada

2014-08-28
Image du carton d'invitation.

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) célèbre le 100e anniversaire du premier mouvement social des femmes francophones au Canada. À cette occasion, des conférences, une table ronde ainsi que la projection du film Épouses de guerre oubliées d’Aurore Thériault ont été organisées. Ces activités seront suivies, en soirée, du Gala reconnaissance, présidé cette année par Michaëlle Jean. Cette journée se tiendra le 6 septembre 2014, au Centre national des Arts, à Ottawa.

C’est en 1914 qu’Almanda Walker-Marchand fonde la Fédération des femmes canadiennes-française (FFCF), qui deviendra l’AFFC en 2005. Pionnière en matière de féminisme, de défense des droits et des minorités francophones, madame Walker-Marchand continue de marquer les esprits et d’inspirer des générations de femmes francophones.

Le Gala honorera 100 femmes remarquables qui ont marqué le Canada au cours des 100 dernières années par leur contribution sociale exceptionnelle au sein du mouvement des femmes et de la francophonie en milieu minoritaire.

Issue de la fusion de plusieurs organismes, l’AFFC est la seule organisation nationale de femmes francophones en milieu minoritaire.

Vous pouvez consulter la programmation du Gala sur le site Web de l’AFFCCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible et vous inscrire aux festivités en remplissant le formulaire téléchargeableCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.