Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

4e Congrès mondial de linguistique française (CMLF)

2014-05-27
Affiche du Congrès.

Le 4e CMLF aura lieu du 19 au 23 juillet 2014 à l’Université Libre de Berlin. Il est organisé par l’Institut de Linguistique Française (ILF). L’ILF regroupe dix-sept laboratoires de recherche, qui sont les coorganisateurs de ce congrès en partenariat avec de nombreuses associations nationales et internationales.

Ce congrès, structuré en quinze sessions, ne privilégie aucune école ni orientation et il n’accorde l’exclusivité à aucune approche théorique ou conceptuelle. Les organisateurs ont ainsi voulu que chaque domaine ou sous-domaine de recherche lié au français puisse y trouver sa place. Le comité scientifique a retenu quatorze grandes thématiques parmi lesquelles se trouvent notamment « Histoire du français : perspectives diachronique et synchronique » et « Linguistique et didactique (français langue première, français langue seconde) ».

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la programmation sur le site du CongrèsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.