Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Concours Une place à nommer : soumettez un toponyme!

2015-04-22

Québec aura une nouvelle place publique aux portes du Vieux-Québec. La population est invitée à proposer un nom pour ce nouvel espace public qui sera aménagé sur le site actuel du stationnement Dalhousie, entre le fleuve et la rue Dalhousie.

Le jury choisira les propositions finalistes selon les critères suivants : l'originalité du nom de lieu, le lien avec le lieu, le respect des règles d'écriture toponymique et l'exclusion des noms de personnes vivantes ou décédées depuis moins de dix ans ainsi que des noms d'entreprises. Pour connaître les règles d’écriture d’un nom de lieu, consultez le site Web de la Commission de toponymieCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Pour participer à la première étape du concours Une place à nommer, on doit visiter le site Internet du concoursCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible et proposer un nom pour la nouvelle place publique qui sera aménagée sur le site du stationnement Dalhousie.

Les noms retenus seront soumis à un vote du public, qui se déroulera du 18 au 24 mai 2015. Pour prendre part à la seconde étape du concours, les participants doivent visiter le site Internet du concours et voter pour leur nom favori parmi ceux qui seront soumis au vote du public.

Les personnes qui soumettent un toponyme et les participants au vote du public courent la chance de gagner de nombreux prix. Consultez le site www.uneplaceanommer.comCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible pour en savoir davantage.