Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Traduire les droits et responsabilités des citoyennes et des citoyens

2019-09-30
Couverture du magazine.

« Circuit. Le magazine d'information des langagiers » de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec, a récemment publié l'article Traduire les droits et responsabilités des citoyennes et des citoyens de James Archibald, professeur à l'Université McGill et membre du Conseil supérieur de la langue française. Cet article rend compte d’une récente conférence donnée par Giuliana Garzone, professeure titulaire de traduction à l'Université libre des langues et de la communication de Milan, qui évoquait notamment le rôle crucial joué par les jurilinguistes dans la traduction et la codification des droits.

Vous pouvez lire l’article sur le site Web de la reCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessiblevue.