Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Unis, une nouvelle chaîne télé pour la francophonie canadienne

2014-06-20
Logo de la chaîne.

À partir du 1er septembre 2014, la nouvelle chaîne de télévision Unis fera partie du service de télévision de base. Sa programmation sera composée d’émissions dramatiques, de variétés, de documentaires, de magazines et de jeux, en plus de comporter un volet jeunesse. La mission de la chaîne est de faire découvrir la diversité de la francophonie canadienne à travers une programmation généraliste provenant de toutes les régions du Canada.

Selon la page Facebook de la chaîneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible, Unis souhaite devenir un lieu de ralliement pour tous les francophones canadiens, « un havre télévisuel où ils pourront exprimer leurs aspirations, étaler leur créativité, échanger entre eux et s'abreuver à la francophonie internationale. Tout cela dans un esprit de partage et de solidarité, en mettant l'accent sur ce qu'ils ont en commun plutôt que sur ce qui les distingue les uns des autres. »

La production d’émissions originales se déroule actuellement aux quatre coins du pays. Dès la mise en ondes, pas moins de douze émissions originales en français seront proposées. Parmi celles-ci, mentionnons Pense vite!, 5e élément, Ma caravane au Canada, Balade à Toronto, J’habite ici et Champs libres. Ces émissions, qui sont actuellement en tournage dans plusieurs villes canadiennes, sont toutes conçues en collaboration avec des producteurs francophones provenant de différentes régions du Canada.

Pour être informé des activités en lien avec le lancement de cette nouvelle chaîne télé, consultez le site Web d’UnisCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.