Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le 2e Forum mondial de la langue française aura pour thème « la francophonie créative »

2014-04-01

Logo de Forum mondial de la langue française.

Donnant suite au succès de la première édition du Forum mondial de la langue française qui s’est tenue à Québec en 2012, l’OIF et la Fédération Wallonie-Bruxelles récidivent du 20 au 23 juillet 2015 à Liège, en Wallonie, en plaçant encore une fois la jeunesse au cœur de leurs préoccupations.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une approche résolument novatrice où la langue française est mise au service de la créativité, qui devient un facteur incontournable de réussite individuelle et de développement durable des sociétés. Ce thème y sera décliné en cinq axes : l’éducation, l’économie, la culture et les industries culturelles, la participation citoyenne et la relation entre langue et créativité. Tel que souligné dans le communiqué de presse de l’OIF : « Dans bon nombre de pays, les jeunes sont à l’origine de la plupart des initiatives en matière d’innovation (jeunes pousses, centres de travail partagé, expériences collaboratives...). Il s’agit à la fois de valoriser leurs idées et de faciliter leur accès à la professionnalisation et à une dimension internationale. »

Pour suivre l’évolution de ce dossier, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Forum mondial de la langue française au : http://www.forumfrancophonie.orgCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible