Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le CSLF publie une étude intitulée L’usage des langues au travail dans le secteur public au Québec en 2011 : un portrait statistique

2014-09-19

Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) a rendu publique une étude intitulée L’usage des langues au travail dans le secteur public au Québec en 2011 : un portrait statistique, signée par Paul Béland. On y observe principalement que les travailleurs du secteur public québécois utilisent davantage le français au travail que ceux du secteur privé et de l’administration fédérale. Plus spécifiquement, l’administration publique provinciale et municipale se révèle le sous-secteur où l’usage du français est le plus courant, tandis que les universités sont le milieu où le français est le moins utilisé.


Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. L'étude (627 ko) et le communiqué de presse annonçant cette diffusion sont disponibles dans le site Web du CSLF.