Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le Québec s'allie à l'OIF pour favoriser le développement de politiques jeunesse au sein de la Francophonie

2015-06-10

Le Québec et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont conclu une entente de collaboration visant à développer les compétences des États et des gouvernements membres de l'OIF en matière de politiques jeunesse. Cette entente s'inscrit notamment dans la lignée de la Stratégie jeunesse de la Francophonie 2015-2022, adoptée au terme du XVe Sommet de la Francophonie.

La contribution du Québec au projet se traduit par la mise à disposition de son expertise en matière de politiques jeunesse, ainsi que par une contribution financière de 100 000 dollars canadiens par année sur une période de trois ans. Cette contribution permettra de répertorier les meilleures pratiques en matière de politiques jeunesse dans l'espace francophone pour entre autres permettre l'élaboration d'outils et de matériel de formation à l'intention des gouvernements membres de l'OIF.