Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Naissance de l'Observatoire des écritures françaises et francophones contemporaines

2014-05-08
Logo Université Paris Ouest, Nanterre La Défense.

L’Observatoire des écritures contemporaines françaises et francophones est un nouveau groupe de recherche dont les travaux s’inscrivent au croisement de la poétique des textes, de la narratologie et d’une démarche comparatiste qui se propose d’étudier le rapport qu’elles instituent avec la modernité comme avec des héritages littéraires plus anciens. L’équipe de chercheurs, qui travaille au Centre des sciences de la littérature française de l'université Paris Ouest, Nanterre La Défense, est dirigée par Jean-Marc Moura et Dominique Viart.

Les programmes de recherche de l’Observatoire sont soutenus par l’Institut universitaire de France, qui travaille aussi en étroite collaboration avec des chercheurs universitaires de nombreux pays étrangers, dont l’Algérie, l’Argentine, le Canada, l’Espagne, le Japon, etc. Ses partenariats encouragent la circulation des doctorants ainsi que les thèses en cotutelle. Des rencontres organisées en association avec la Maison des Écrivains et de la Littérature se tiennent régulièrement avec les auteurs pour favoriser le dialogue direct.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web de l'UniversitéCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.