Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Neuf nouvelles propositions de l’OQLF entrent dans Le Petit Larousse 2016

2015-06-16

À la suggestion de l’Office québécois de la langue française, les noms antépisode, breffage, égoportrait, infonuagique et mot-clic de même que le verbe breffer ont fait leur entrée dans Le Petit Larousse illustré 2016, que l’on pourra se procurer au Québec à compter du 18 juin. De plus, les entrées chansonnier, ère, foulard et lunatique se sont chacune enrichies d’une définition proposée par l’OQLF qui rend compte de l’usage québécois.

Depuis 1999, l'OQLF propose chaque année des mots ou des sens à ajouter au Petit Larousse illustré de l'année suivante. Ceux-ci doivent être de registre neutre et être bien attestés à l'écrit, particulièrement au Québec. Cette collaboration fructueuse entre les deux organisations contribue ainsi à l'enrichissement du français, langue parlée par 274 millions de personnes dans le monde.