Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Un deuxième Forum mondial de la langue française aura lieu en 2015

2013-08-15
Logo de la Ville de Liège.

Vous vous souvenez sans doute du premier Forum mondial de la langue française qui s’est tenu à Québec à l’été 2012. Plus d’un millier de participants en provenance de toute la francophonie s’étaient réunis avec comme objectifs d'échanger et de réfléchir sur les enjeux relatifs à la place et à l’avenir du français. Quinze priorités avaient alors été définies, abordant notamment les questions de la mobilité des francophones au sein de la francophonie, du français et du multilinguisme, de la promotion de l’entrepreneuriat francophone, de l’affirmation francophone par le numérique, de l’éducation et de la culture.


Afin de continuer sur cette lancée, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vient d’annoncer la tenue d’un second forum qui se tiendra cette fois à Liège, en Belgique. L’événement est prévu pour 2015.


Rappelons que le Forum mondial de la langue française permet à la société civile et à la jeunesse des cinq continents de se réunir tous les trois ans, pour débattre des enjeux relatifs à la langue française et réfléchir à son avenir dans un cadre non institutionnel. Il est aussi une occasion de célébrer les multiples expressions culturelles de cette langue, ce pourquoi un important volet de sa programmation est consacré à des festivités et manifestations culturelles.


Pour plus de renseignements sur cette nouvelle, consultez l’article « Le 2e Forum mondial de la langue française aura lieu à Liège en 2015 » diffusé sur le site Web de l’Agence universitaire de la FrancophonieCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.