Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cahiers de linguistique, vol. 44, no 1 - La sociolinguistique urbaine en Algérie. État des lieux et perspectives. En hommage à Thierry Bulot

2018-10-22
Couverture de l'ouvrage.

Auteures : Noudjoud Berghout, Wafa Bedjaoui, Safia Asselah Rahal (dir.)
Maison d'édition : EME éditions
Année de publication : 2018

Cet ouvrage est une large contribution qui réunit les travaux d'un colloque portant sur « La sociolinguistique urbaine en Algérie. États des lieux et perspectives », un [sic] hommage scientifique à Thierry Bulot, qui s'est déroulé le 25 et le 26 janvier 2017, organisé par la faculté des langues étrangères (département de français). Ce colloque a permis de réunir de nombreux chercheurs venus de différentes universités nationales et internationales afin de faire le point sur leurs recherches, et contribuer ainsi à donner, non seulement, à la recherche en sciences du langage, mais également à la sociolinguistique urbaine en Algérie, une dynamique évidente. L'aboutissement le plus convainquant de ce colloque national organisé par deux enseignantes-chercheures de l'Université d'Alger 2, Wafa Bedjaoui et Noudjoud Berghout, est sans nul doute cette expérience à laquelle elles ont été confrontée, non seulement par rapport à ce qui a été réalisé en sociolinguistique urbaine en contexte algérien, mais aussi par rapport à l'abondance de ce qui reste à effectuer.

Le résumé publié est un extrait de la présentation rédigé par Safia Asselah Rahal.