Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Circuit, no 147-2020 — « Éthique et déontologie professionnelles »

2020-09-14

Auteur : Philippe Caignon (dir.)
Maison d’édition : OTTIAQ
Année : 2020


Les professionnelles et professionnels de la terminologie, de l’interprétation et de la traduction font face à des dilemmes éthiques et déontologiques quotidiens dans l’exercice de leurs fonctions. Pour régler les problèmes que ces dilemmes peuvent entraîner, il faut savoir les percevoir correctement, les évaluer de façon intelligente et leur apporter la solution la plus équitable possible.

C’est un cheminement qui n’est pas facile et qui mérite une attention particulière. La revue Circuit propose donc une réflexion sur divers aspects de l’éthique et de la déontologie dans le domaine langagier. Ce numéro de la revue vise large : un éventail de points de vue exprimés par des personnes travaillant d’arrache-pied pour l’Ordre des traducteurs, traductrices, interprètes et terminologues du Québec (OTTIAQ), exerçant la traduction avec fierté, enseignant ces professions avec enthousiasme ou venant d’obtenir leur diplôme.

https://www.circuitmagazine.org/


Le résumé publié est celui de l’éditeur.