Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Distance(s) et didactique des langues. L'exemple de l'enseignement bilingue

2019-07-25
Couverture de l'ouvrage.

Auteures : Sofia Stratilaki et Mairella Causa
Maison d'édition : EME Éditions
Année : 2019

La distance, comme son opposé la proximité, constituent une manière d'aborder les langues et les contacts qui s'établissent entre celles-ci. L'idée de ce volume naît d'une journée d'étude organisée par l'Association des éditeurs belges (ADEB) en novembre 2015 sur la thématique de la distance dans l'enseignement bilingue qui avait réuni enseignants et chercheurs travaillant dans des contextes divers où le français côtoie d'autres langues éloignées du point de vue typologique (l'arabe, le turc, le basque et le breton).

Le résumé publié est celui de l'éditeur.