Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Enseignement du français au Japon. Enjeux et perspectives en contexte

2018-10-22
Couverture de l'ouvrage.

Auteur : Fumiya Ishikawa
Maison d'édition : L’Harmattan
Année : 2018

C'est au début de l'ère Meiji (1868-1912) que le français fit son apparition dans les programmes de l'enseignement supérieur japonais. De nos jours, quels sont les enjeux et défis de l'enseignement du français au Japon? Et suivant quelles perspectives pourrait-il s'y développer? Cet ouvrage se penche sur l'enseignement de ce qui fut perçu comme une langue rousseauiste porteuse de certaines idées et qui est maintenant confrontée au choc de la mondialisation.

Le résumé publié est celui de l'éditeur.