Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La néologie terminologique

2019-01-23
Couverture de l'ouvrage.

Auteur : John Humbley
Maison d'édition : Lambert Lucas
Année : 2018

De nouveaux termes naissent chaque jour dans les différents domaines scientifiques, techniques et professionnels. Comment sont-ils formés? Comment circulent-ils d'un pays à l'autre, d'une langue à l'autre? S'agit-il de créations conscientes ou de développements linguistiques spontanés produits à l'insu des locuteurs? Les réponses à ces questions sont multiples et varient selon le point de vue adopté. Première synthèse historique, géographique et méthodologique, tant empirique que théorique, de la création terminologique, l'ouvrage décrit et analyse les réponses apportées à ces questions par l'étude de trois lexiques?: de l'enregistrement sonore, de l'économie, du commerce électronique.

Le résumé publié est celui de l'éditeur.