Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cahiers de linguistique vol.43, no2 - Sociétés plurilingues et contact des langues. Des descriptions linguistiques aux réflexions épistémologiques

2018-04-06
Couverture de l'ouvrage.

Auteurs : Sabine Diao Klager et Venant Eloundou Eloundou (dir.)
Maison d'édition : Éditions l'Harmattan
Année : 2018

Ce volume est issu d'une journée d'étude qui a eu lieu en janvier 2016 à l'Université de Yaoundé 1, sous le même titre : Société plurilingues et contact des langues : des descriptions linguistiques aux réflexions épistémologiques.
Cette journée d'étude réunissait des étudiantes et des étudiants, doctorantes et doctorants, ainsi que des professeures et professeurs de l'Université de Coblence-Landau (Allemagne) et de Yaoundé 1 (Cameroun), ainsi que d'autres universités camerounaises, pour discuter des phénomènes de contact des langues, aux niveaux descriptif et méthodologique. Nous avons ensuite décidé de réunir une partie des résultats de nos échanges dans un volume (…).

Le résumé publié est un extrait de la présentation du volume.