Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes. Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien

2017-02-20
Couverture de l'ouvrage.

Auteur : Frank Jablonda
Maison d’édition : L’Harmattan
Parution : 2017

Cet ouvrage questionne les « métaphores de la globalisation » du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des « médiascapes » aux méthodes d'analyse linguistique.

Le résumé publié est celui de l’éditeur.