Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à candidatures pour les prix médias du Conseil supérieur de la langue française

2022-01-11

Québec, le 11 janvier 2022. – Le Conseil supérieur de la langue française lance l’appel à candidatures pour les prix Jules-Fournier et Raymond-Charette destinés à promouvoir la qualité de la langue française dans les médias. La date limite pour soumettre la candidature d’un journaliste, d’un reporteur, d’un chroniqueur, d’un animateur ou d’un blogueur est le 25 février 2022.

Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Jules-Fournier (médias écrits) et au prix
Raymond-Charette (médias radiotélévisés). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de spécialistes des médias et des communications ainsi que d’anciens lauréats, déterminera les gagnants.

Ces deux prix, accompagnés chacun d’une bourse de 2 000 $ et d’un parchemin calligraphié, seront remis en mai 2022.

Vous trouverez le formulaire de mise en candidature sur le Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. site Web du Conseil (407 ko). Les conditions d’admissibilité et les modalités d’inscription y sont aussi précisées.


                                                                               – 30 –


Source : Conseil supérieur de la langue française
Téléphone : 418 643-2740
Courriel : cslf@cslf.gouv.qc.ca

Vers le haut