Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à candidatures pour les prix médias du Conseil supérieur de la langue française

2015-11-10

Québec, le 10 novembre 2015. – Ne gardez pas la langue dans votre poche! Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) lance un appel à candidatures pour les prix Raymond-Charette et Jules-Fournier. La date limite pour soumettre la candidature d'un journaliste, d'un animateur, d'un blogueur, d'un reporteur ou d'un chroniqueur est le 6 janvier 2016.

Les professionnels des médias qui exercent leur métier avec le souci constant de véhiculer une langue française de qualité sont invités à soumettre leur candidature au prix Raymond-Charette (médias radiotélévisés) ou au prix Jules-Fournier (médias écrits). Les collègues ou les employeurs peuvent également proposer des candidatures. Un jury, composé de spécialistes des médias et des communications ainsi que d'anciens lauréats, se réunira à l'hiver 2016 afin de déterminer les gagnants. Les deux lauréats remporteront chacun une bourse de 2 000 $.

La remise des prix aura lieu le 17 mars 2016, lors de la Soirée des Mérites et des prix Francopub qu'organise l'Office québécois de la langue française.

Pour plus de renseignements sur les prix Raymond-Charette et Jules-Fournier, rendez-vous au www.cslf.gouv.qc.ca/prixmedias.


À propos du CSLF

Le CSLF a pour mission de conseiller la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.


                                                                           – 30 –


Source : Conseil supérieur de la langue française
Téléphone : 418 643-2740
Courriel : cslf@cslf.gouv.qc.ca

Vers le haut