Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Conrad Ouellon, nommé président du Conseil supérieur de la langue française

2014-07-04

Québec, le lundi 7 juillet 2014. – Le Conseil supérieur de la langue française est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Conrad Ouellon à titre de membre et de président du Conseil.

Titulaire d’un doctorat en linguistique, monsieur Ouellon possède une vaste expérience de l’enseignement, de la recherche et de l’administration universitaire. En sa qualité d’expert dans le domaine de la linguistique appliquée, il a apporté son concours à différentes disciplines des sciences humaines, à plusieurs organismes linguistiques et ministères, et ce, tant au Québec qu’à l’étranger. Il a également déjà présidé le Conseil supérieur de la langue française de 2005 à 2011.

Monsieur Ouellon remplace madame Monique Lachance, qui occupait ce poste par intérim depuis février 2014.

À propos du CSLF

Le Conseil supérieur de la langue française a pour mission de conseiller la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.

Pour plus d’information, visitez la section Président de l'onglet Le Conseil.

 

– 30 –

 

 
Source :                               Julie Adam, responsable des communications

Renseignements :               Natalie Tremblay, relations avec les médias

Téléphone :                         418 569-5385

Courriel :                              natalie.tremblay@cslf.gouv.qc.ca

 

 

Vers le haut