Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le CSLF présente la vidéo réalisée suite au concours Le français au Québec, j'y contribue!

2012-03-23

Québec, le 20 mars 2012. – Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) dévoile aujourd'hui sur son site Web et sur sa chaîne YouTube, CSLF1Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible, la vidéo réalisée à la suite du concours de scénarios Le français au Québec, j'y contribue!

Monsieur Kevin Landry, de Montréal, est l'auteur du scénario gagnant. Les membres du jury ont apprécié son message optimiste, qui déjoue les clichés.

Le concours, qui s'est tenu à l'automne 2011, a suscité une quarantaine de propositions. Il avait pour but de sensibiliser les Québécois à l'importance de contribuer à une plus grande utilisation de la langue française et à l'importance des gestes individuels.

Une nouvelle activité pour la Francofête 2012

Le CSLF participe également cette année à la Francofête. Du 19 au 30 mars, les internautes sont invités à répondre aux messages écrits par dix personnalités sur les comptes Twitter @languecommune et Facebook du CSLF. Avec cette activité, le CSLF espère susciter chez les internautes le simple désir d'écrire et d'échanger dans notre langue commune, le français. Cinq exemplaires du livre Le français au Québec : 400 ans d'histoire et de vie seront tirés au sort parmi les participants à l'activité.

Vers le haut