Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Rappel : vous avez jusqu'au 7 avril pour soumettre une candidature
 à l’Ordre des francophones d’Amérique ou au Prix du 3-Juillet-1608

2015-03-10

Québec, le 10 mars 2015. – Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) rappelle que la date limite pour soumettre une candidature à l’Ordre des francophones d’Amérique ou au Prix du 3-Juillet-1608 est le 7 avril 2015.

L’Ordre des francophones d’Amérique reconnaît le mérite d’hommes et de femmes, issus de différents milieux, qui se sont consacrés ou qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l’essor de la vie française sur le continent américain. Jusqu’à sept nouveaux membres en provenance de plusieurs régions des Amériques et du monde sont reçus annuellement :

·         Québec (deux récipiendaires)

·         Acadie des provinces de l’Atlantique (un récipiendaire)

·         Ontario (un récipiendaire)

·         Provinces de l’ouest du Canada (un récipiendaire)

·         Ailleurs en Amérique (un récipiendaire)

·         Autres continents (un récipiendaire)

Le Prix du 3-Juillet-1608 rend quant à lui hommage à une organisation œuvrant en Amérique du Nord qui, avec persévérance, vitalité et dynamisme, a rendu ou rend des services exceptionnels à une collectivité de langue française et à l’ensemble de la francophonie nord-américaine.

Un jury nommé par le CSLF choisira les récipiendaires de chaque catégorie ainsi que l’organisme lauréat du Prix du 3-Juillet-1608. Ces derniers seront récompensés à l’automne 2015 au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement de Québec.

Le formulaire de mise en candidature, qui fournit la marche à suivre, les conditions d’admission et les critères de sélection, est disponible dans l'onglet Prix et distinctions du site Web du CSLF


                                                                     – 30 –
 
Source : Conseil supérieur de la langue française
Information : Julie Adam, responsable des communications
Téléphone : 418 646-1128
Courriel : julie.adam@cslf.gouv.qc.ca

Vers le haut