Pierre Boutet, nommé président du Conseil supérieur de la langue française
2015-10-15Québec, le 15 octobre 2015. – Le Conseil supérieur de la langue française est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Boutet à titre de membre et de président du Conseil supérieur de la langue française.
Titulaire d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en communication, monsieur Boutet est actuellement sous-ministre adjoint à l’enseignement supérieur au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Auparavant, à ce même ministère, il a occupé le poste de directeur général du financement de l’enseignement supérieur. Il a aussi été, de 2003 à 2008, directeur des relations avec les partenaires à la Commission de la santé et de la sécurité du travail ainsi que sous-ministre adjoint aux communications et aux institutions nationales au ministère de la Culture et des Communications, de 2000 à 2003.
Monsieur Boutet entrera en fonction au Conseil le 19 octobre prochain. Il remplace monsieur Conrad Ouellon, qui occupait ce poste depuis juillet 2014.
À propos du CSLF
Le CSLF a pour mission de conseiller la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.
– 30 –
Source : Conseil supérieur de la langue française
Information : Julie Adam, responsable des communications
Téléphone : 418 646-1128
Courriel : julie.adam@cslf.gouv.qc.ca