Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Lancement de la campagne Le français, langue commune au Québec

2011-05-04

Québec, le 4 mai 2011. - Le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) est heureux d'annoncer le lancement officiel de sa campagne Le français, langue commune au Québec. Celle-ci a pour objectifs de promouvoir et de valoriser la vie en français dans l'espace public et de mieux faire connaître la politique linguistique au Québec.

Quatre courtes vidéos illustrant différentes situations de la vie quotidienne en français ont été produites :

 

  • Le français, langue commune au Québec
  • Le français, langue d'ouverture sur le monde
  • Le français, langue de la diversité québécoise
  • Le français, langue d'apprentissage

De plus, afin de sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l'importance de contribuer à une plus grande utilisation de la langue française, le CSLF lance un concours qui invite les internautes à envoyer un projet de scénario inspiré du thème suivant : Le français au Québec, j'y contribue! La personne gagnante verra son scénario adapté, produit et diffusé sur le Web. Les internautes ont jusqu'au 15 juin 2011 pour faire parvenir leur scénario par courriel à LangueCommune@cslf.gouv.qc.ca (500 mots maximum).

Rappelons que le CSLF a tenu sur sa page FacebookCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible, du 20 mars au 20 avril, le concours Je réseaute en français, qui invitait les adeptes des médias sociaux à utiliser des termes français pour désigner ces nouvelles réalités sur Internet. Ce concours a suscité un vif intérêt et a engendré de nombreuses discussions intéressantes sur la langue française.

Pour en apprendre davantage sur cette campagne, pour visionner les vidéos ou pour participer au concours, rendez-vous sur la page de la campagne sur le site du CSLF. Suivez-nous également sur notre compte Twitter @LangueCommuneCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Découvrez comment le français est la langue commune des Québécoises et des Québécois!

Vers le haut