Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Lancement du concours Le français au Québec, j'y contribue!

2011-09-13

Québec, le 13 septembre 2011. - Afin de sensibiliser les Québécoises et les Québécois à l'importance de contribuer, collectivement et individuellement, à une plus grande utilisation de la langue française, le Conseil supérieur de la langue française lance un concours qui invite les internautes à envoyer un projet de scénario qui illustre de façon originale comment ils favorisent une plus grande utilisation de la langue française au Québec.

La personne dont le scénario sera sélectionné par un jury composé de professionnels des communications remportera un iPad de deuxième génération en plus de voir son scénario adapté, produit et diffusé sur le Web.

Les participants ont jusqu'au 9 novembre 2011 pour faire parvenir leur scénario (500 mots maximum) en format texte (Word ou PDF) par courriel à l'adresse : languecommune@cslf.gouv.qc.ca. En plus d'être écrit dans un français de qualité, le scénario doit pouvoir être produit dans un format vidéo d'une durée d'une minute.

Mentionnons que ce concours s'inscrit dans la campagne de promotion Le français, langue commune au Québec, lancée le 4 mai 2011 par le Conseil supérieur de la langue française. Cette campagne a pour objectifs de promouvoir et de valoriser la vie en français dans l'espace public et de mieux faire connaître la politique linguistique au Québec. Quatre courtes vidéos mettant en vedette la langue française avaient alors été lancées.

Le règlement complet du concours et les vidéos sont disponibles sur le microsite de la campagne Le français, langue commune au Québec.

Vers le haut