Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Mise au point du Conseil supérieur de la langue française concernant sa prise de position sur la langue d'enseignement dans les cégeps

2011-03-24

Québec, le 24 mars 2011. Pour donner suite à l'article de Denis Lessard du journal La Presse, paru ce matin, le Conseil supérieur de la langue française tient à faire la mise au point suivante.

Le CSLF confirme qu'il rendra publique sa prise de position concernant la question de la langue d'enseignement dans les cégeps le 5 avril prochain, à l'hôtel Hilton de Québec, dans le cadre d'une conférence de presse. Il confirme également que ses membres se sont entendus sur une position générale à adopter lors d'une assemblée tenue en février dernier.

Le président du Conseil supérieur de la langue française, monsieur Conrad Ouellon, tient toutefois à préciser que les membres du CSLF n'ont pas encore adopté les recommandations ni le texte final de la prise de position. De plus, il insiste pour dire que les arguments d'ordre juridique évoqués dans l'article de La Presse ne sont pas ceux sur lesquels s'appuiera la position du CSLF.

Vers le haut