Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Numéro spécial du Bulletin du Conseil de la langue française sur la francophonie nord-américaine hors Québec

1993-10-29

Québec, le 29 octobre 1993. - « La francophonie nord-américaine est une mosaïque fragile par le nombre, tenace par le temps. » C'est ce qu'affirme le président du Conseil de la langue française (CLF), Pierre-Étienne Laporte, dans le texte de présentation du dernier numéro du Bulletin de cet organisme, consacré à la francophonie nord-américaine hors Québec.

En plus de fournir les plus récentes statistiques sur la francophonie nord-américaine, le Bulletin relate l'histoire de l'implantation de la vie française en Amérique du Nord. Les principaux organismes non gouvernementaux du « réseautage » des francophones du Canada sont présentés, de même qu'un aperçu prospectif de la vitalité des communautés francophones et acadienne du Canada et des communautés francophones des États-Unis.

Ce numéro du Bulletin du Conseil de la langue française a été lancé à l'occasion de la quinzième remise annuelle de l'Ordre des francophones d'Amérique et du Prix du 3-Juillet-1608. Il est possible d'en obtenir un exemplaire gratuit en adressant la demande au CLF.

Vers le haut