Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pierre Craig, journaliste et animateur, lauréat du prix Raymond-Charette 2010

2010-11-29

Québec, le samedi 27 novembre 2010. - Le Conseil supérieur de la langue française a décerné le prix Raymond-Charette 2010 à monsieur Pierre Craig, journaliste et animateur à la Société Radio-Canada. Le prix lui a été remis lors du gala du Congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, qui se déroulait le 27 novembre 2010 à l'agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l'Université du Québec à Montréal.

Impressionné par la qualité du dossier de monsieur Craig, le jury a retenu la candidature du journaliste principalement pour sa capacité à s'adresser à un auditoire vaste et hétérogène, pour son souci d'employer des mots justes et évocateurs ainsi que pour son style accrocheur, direct et efficace. Le prix Raymond-Charette se compose d'une bourse de cinq mille dollars et d'un parchemin calligraphié.

Pierre Craig est diplômé de sociologie de l'Université de Montréal. Depuis 1976, il a contribué comme journaliste ou animateur à plusieurs grandes émissions d'affaires publiques, d'abord à la radio et à la télévision de Radio-Canada à Québec, puis à Montréal, notamment aux émissions Présent Québec, Contrechamp à Québec, Montréal ce soir, Le Point, Enjeux et Le Bulletin de nouvelles du midi. Depuis sept ans, il est davantage connu comme animateur de l'émission La Facture à Radio-Canada.

Le prix Raymond-Charette du Conseil supérieur de la langue française est décerné depuis onze ans à un professionnel des médias électroniques québécois (radio ou télévision) pour sa contribution exemplaire à la diffusion d'un français de qualité.

Pour plus d'information, visitez la section Prix médias de Prix et distinctions.

Vers le haut