Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Robert Vézina, nommé président-directeur général de l'Office québécois de la langue française et président de la Commission de toponymie

2014-01-31

Québec, le 31 janvier 2014. - L'Office québécois de la langue française est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Robert Vézina à titre de membre et président-directeur général de l'Office québécois de la langue française et président de la Commission de toponymie. Sa nomination est effective à compter du 10 février prochain.


Titulaire d'un doctorat en linguistique, monsieur Vézina présidait le Conseil supérieur de la langue française depuis 2011. Il a également été actif dans le domaine de la recherche en lexicologie et en lexicographie ainsi que dans le domaine de l'enseignement au niveau universitaire et collégial.


Madame Monique Lachance, directrice de l'information depuis 2012 au Conseil, assurera son intérim.


Le nouveau président-directeur général de l'Office remplacera monsieur Jacques Beauchemin qui occupait ce poste par intérim depuis mars 2013. Monsieur Beauchemin continue d'assumer ses fonctions de sous-ministre associé responsable de l'application de la politique linguistique québécoise.

À propos du Conseil

Le Conseil supérieur de la langue française a pour mission de conseiller le ou la ministre responsable de la Charte de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.

À propos de l'Office

L'Office québécois de la langue française veille à ce que le français soit la langue normale et habituelle du travail, des communications, du commerce, des affaires et de l'Administration. Il enrichit la terminologie et offre des outils et des services linguistiques. L'Office assure le respect de la Charte de la langue française et surveille la situation linguistique du Québec.

À propos de la Commission

La Commission de toponymie s'assure que le territoire du Québec est nommé avec justesse et qu'il met en valeur le visage français du Québec.

 

– 30 –

Source : Office québécois de la langue française et Conseil supérieur de la langue française

Porte-parole :
Jean-Pierre Le Blanc (Office québécois de la langue française)
514 873-6567
jean-pierre.leblanc@oqlf.gouv.qc.ca

 

Vers le haut