Accéder au contenu principal
L'école française à clientèle pluriethnique de l'Île-de-Montréal

L'école française à clientèle
pluriethnique de l'île de Montréal

Situation du français et intégration psychosociale des élèves


Résumé de la publication


Réalisée en 1985 auprès d'un échantillon représentatif d'écoles pluriethniques, primaires et secondaires, de l'île de Montréal, cette enquête traite de l'usage des langues (français, anglais, langue d'origine), des conditions de développement de la langue française dans ces écoles et de l'intégration psychosociale des élèves.

Quel est le « quotidien linguistique » des écoles à clientèle pluriethnique?

Comment se réalise l'intégration psychosociale des élèves?

En laissant la parole aux différents partenaires de l'éducation (personnels scolaires, parents et élèves du secondaire), cette étude apporte une contribution originale en approfondissant la dimension linguistique du vécu scolaire et en en soulignant les acquis et les zones d'ombre. Elle nous propose des pistes de développement qui sont autant de sujets qui invitent à l'action et à l'innovation.



Cette publication n'est pas disponible pour le moment dans la bibliothèque virtuelle.
Pour la consulter en ligne ou sur support papier, veuillez en faire la demande au Conseil supérieur de la langue française :
418 643-2740 ou cslf@cslf.gouv.qc.ca.

Retour





Free download porn in high quality RGPorn.com - Free Porn Downloads