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Qu'en est-il des inscriptions à l'école anglaise publique? : analyse d'un mémoire de la Commission des écoles protestantes du Grand Montréal

Qu'en est-il des inscriptions à l'école anglaise publique?


Analyse d'un mémoire de la Commission des écoles
protestantes du Grand Montréal (CEPGM)


Résumé de la publication


Le document préparé par Michel Paillé, démographe à la Direction des études et recherches, tout en se voulant une analyse de l'évaluation que fait la CEPGM de l'avenir de sa clientèle qui étudie en langue anglaise, situe cette question dans un contexte géographique et historique plus large. On ne peut en effet négliger de comparer l'évolution de la clientèle des écoles anglaises à celle des écoles françaises ni de s'interroger sur l'origine culturelle des clientèles de chacun des réseaux scolaires.

Nous espérons que ce texte permettra de mieux cerner les divers aspects quantitatifs du dossier démolinguistique en ce qui concerne le domaine de l'éducation et qu'il répondra aux questions que se posent les principaux intervenants.



Cette publication n'est pas disponible pour le moment dans la bibliothèque virtuelle.
Pour la consulter en ligne ou sur support papier, veuillez en faire la demande au Conseil supérieur de la langue française :
418 643-2740 ou cslf@cslf.gouv.qc.ca.

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