Accéder au contenu principal
Aspects de l'évolution de la situation linguistique au Québec : quatre testes de chercheurs de la Direction des études et recherches

Aspects de l'évolution de la situation linguistique au Québec

Notes et documents, no 52


Résumé de la publication


Ce numéro regroupe quatre textes produits par des chercheurs du Conseil de la langue française.

Portrait en rose et gris : quelques conclusions de recherche sur la situation linguistique au Québec. Communication présentée par Daniel Monnier au Congrès de l'Association canadienne de recherche sociale appliquée (juin 1985)

La volonté de franciser : qu'en est-il? Une analyse par Daniel Monnier de données recueillies dans le cadre du sondage omnibus du Centre de sondage de l'Université de Montréal (août 1984)

Conséquences des politiques linguistiques québécoises sur les effectifs scolaires selon la langue d'enseignement. Communication présentée par Michel Paillé devant la Société historique du Canada au Congrès des sociétés savantes (mai 1985)

Effets démographiques de l'application de la « clause Canada » sur la langue d'enseignement au Québec. Communication présentée par Michel Paillé au Congrès de l'Association canadienne d'éducation de langue française (août 1985)



Cette publication n'est pas disponible pour le moment dans la bibliothèque virtuelle.
Pour la consulter en ligne ou sur support papier, veuillez en faire la demande au Conseil supérieur de la langue française :
418 643-2740 ou cslf@cslf.gouv.qc.ca.

Retour