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Les écoliers du Canada admissibles à recevoir leur
instruction en français ou en anglais


Résumé de la publication


Dans la présente étude, l'auteur analyse les données du recensement de 1986 portant sur les enfants d'âge scolaire dont au moins l'un des parents est de langue maternelle anglaise au Québec, ou de langue maternelle française ailleurs au Canada.

Au recensement de 1986, la minorité anglophone du Québec se comparait toujours avantageusement aux francophones du Canada anglais, y compris aux Acadiens du Nouveau-Brunswick et aux Franco-Ontariens. Bien que l'accessibilité à l'enseignement en anglais au Québec soit restreinte, on y trouve relativement plus d'enfants que dans les programmes d'instruction aux minorités francophones des autres provinces et territoires canadiens.

L'auteur montre aussi que les minorités francophones et acadiennes du Canada ont de la difficulté à transmettre leur langue maternelle à la génération suivante.



Cette publication n'est pas disponible pour le moment dans la bibliothèque virtuelle.
Pour la consulter en ligne ou sur support papier, veuillez en faire la demande au Conseil supérieur de la langue française :
418 643-2740 ou cslf@cslf.gouv.qc.ca.

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