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INDICATEURS de la situation linguistique au Québec

INDICATEURS de la situation
linguistique
au Québec

Conseil de la langue française
Secrétariat à la politique linguistique
Office de la langue française
Commission de protection de la langue française







Tableau 1.1 : Répartition (en %) de la population selon la langue maternelle
et la langue d'usage, ensemble du Québec, 1951-1986 et 1971-1986

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Tableau 1.2 : Répartition (en %) des connaissances linguistiques
par langue maternelle, ensemble du Québec et Montréal, 1971-1986

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Tableau 1.3 : Nombre de transferts linguistiques bruts ensemble du Québec, 1971 et 1986

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Tableau 1.4 : Indice de continuité linguistique par langue maternelle
ensemble du Québec et Montréal, 1971 et 1981, population âgée de 25 à 44 ans

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Tableau 1.5 : Indice synthétique de fécondité par langue maternelle,
ensemble du Québec et Montréala, 1976 et 1981

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Tableau 2.1.1 : Répartition de la population immigrée selon la langue maternelle, par période d'immigration, ensemble du Québec, 1986

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Tableau 2.1.2 : Principales langues maternelles de la population immigrée de langue maternelle autre que française ou anglaise, par période d'immigration, ensemble du Québec, 1986

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Tableau 2.1.3 : Répartition des immigrants admis au Québec
selon la langue maternelle, 1980-1984 et 1985-1989

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Tableau 2.2.1 : Répartition de la population immigrée selon la connaissance du français et de l'anglais, par période d'immigration, ensemble du Québec, 1986

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Tableau 2.2.2 : Répartition (en %) de la population immigrée de langue maternelle unique autre selon la connaissance du français et de l'anglais, par groupe d'âge, par période d'immigration, ensemble du Québec, 1986

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Tableau 2.2.3 : Répartition des immigrants admis au Québec selon la connaissance du français et de l'anglais, 1970-1989

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Tableau 2.3.1 : Répartition de la population immigrée selon la langue d'usage, par période d'immigration, ensemble du Québec, 1986

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Tableau 2.3.2 : Répartition (en %) de la population immigrée de la langue maternelle unique autre que française ou anglaise selon la langue d'usage, par groupe d'âge et par période d'immigration ensemble du Québec, 1986

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Tableau 3.1.1 : Nombre et pourcentage d'élèves dans le secteur d'enseignement français, par langue maternelle, ensemble du Québec et Grand-Montréal, 1980-1989

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Tableau 3.1.2 : Taux de mobilité linguistiquea des élèves allophones,
ensemble du Québec et Grand-Montréal, 1983-1989

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Tableau 3.1.3 : Nombre et pourcentage d'élèves admissibles à l'enseignement en anglais, par langue maternelle ensemble du Québec et Grand-Montréal, 1983-1989

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Tableau 3.1.4 : Nombre et pourcentage d'élèves admissibles à l'enseignement en anglaisa qui étudient en français, par langue maternelle, ensemble du Québec et Grand-Montréal, 1983-1989

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Tableau 3.2.1 : Répartition (en %) des nouveaux inscrits au collégial selon la langue d'enseignement, par langue maternelle, ensemble du Québec, automnes 1980-1989

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Tableau 3.2.2 : Répartition (en %) des nouveaux inscrits au collégial selon la langue d'enseignement, par langue maternelle et par langue d'enseignement au secondaire,
ensemble du Québec, automnes 1983 et 1986

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Tableau 3.2.3 : Taux de sanction des études collégiales par langue maternelle et par type de formation, ensemble du Québec, cohorte de 1980

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Tableau 3.2.4 : Taux de sanction des études collégiales par langue maternelle, par langue d'enseignement et par type de formation, ensemble du Québec, cohorte de 1980

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Tableau 3.3.1 : Répartition (en %) de l'effectif étudiant universitaire régulier selon la langue d'enseignement, par langue maternelle, ensemble du Québec, automnes 1984-1988

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Tableau 3.3.2 : Espérance d'accès (en %) aux diplômes universitaires,
par langue maternelle et par sexe, ensemble du Québec, à partir de la situation de 1988

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