Mentions « Coup de cœur » du grand public

Bandeau promotionnel des mentions coup de coeur du grand public du CSLF.

Du 27 août au 30 septembre 2013 et du 28 août au 7 octobre 2014, le Conseil supérieur de la langue française (CSLF) a invité les internautes à faire part de leurs coups de cœur pour des professionnels des médias québécois de la presse écrite ou radiotélévisée qui véhiculent une langue française de qualité.


Les candidatures ayant reçu le plus de votes du public dans chaque catégorie (médias écrits et médias radiotélévisés) ont été soumises aux jurys respectifs des prix Jules-Fournier et Raymond-Charette, qui ont sélectionné les deux professionnels qui se démarquent le plus en matière de maîtrise de la langue française.


« Coups de cœur » du grand public 2013

Stéphane Laporte, chroniqueur à La Presse, et Catherine Perrin, journaliste à ICI Radio-Canada Première, ont reçu une mention « Coup de cœur » du grand public dans les catégories respectives médias écrits et médias radiotélévisés.

La remise des mentions a eu lieu le samedi 23 novembre 2013, lors du gala du Congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui se tenait au Château Frontenac, à Québec.

« Coups de cœur » du grand public 2014

Fabien Deglise, chroniqueur et blogueur au quotidien Le Devoir, et Sophie-Andrée Blondin, journaliste à ICI Radio-Canada Première, ont reçu une mention « Coup de cœur » du grand public dans les catégories respectives médias écrits et médias radiotélévisés.

La remise des mentions a eu lieu le samedi 15 novembre 2014, lors du gala du Congrès annuel de la FPJQ, qui se tenait au Manoir Saint-Sauveur, dans les Laurentides.


Pour en savoir davantage sur les mentions « Coup de cœur » du grand public, veuillez visiter la section Prix médias de l'onglet Prix et distinctions du site Web du CSLF.


Merci à tous ceux et celles qui ont fait part de leurs coups de cœur!