

-
Mot du président
-
Les échos du conseil
- Rappel : Appel de candidatures pour l'Ordre des francophones d'Amérique et le Prix du 3-Juillet-1608
- Nouvelle étude du CSLF sur la cohésion sociale
- Nouveau concours : « Je réseaute en français » dans les médias sociaux
- Le président du Conseil supérieur de la langue française participera au prochain colloque de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal
- Nouvelle bourse de recherche sur la situation de langues qui, comme le français au Québec, sont exposées à la concurrence d'autres langues
-
Actualités linguistiques
-
Babillard
-
Neuvième Semaine québécoise des adultes en formation
« Pour apprécier les mille et une façons d'apprendre » - Francofête 2011 : Le français, pour agir ensemble
- Appel de candidatures pour les Prix du Québec 2011
- Congrès 2011 sur l'Amérique française
- Le Concours national de paroliers Chanson pour tes yeux 2011 est lancé
-
Neuvième Semaine québécoise des adultes en formation
Appel de candidatures pour les Prix du Québec 2011
L'appel de candidatures pour les Prix du Québec 2011 est maintenant ouvert.
Vous êtes une personne, un groupe ou un organisme? Vous désirez soumettre une candidature aux prix Georges-Émile-Lapalme ou Guy-Mauffette? Pour ce faire, lisez d'abord les conditions d'admissibilité, puis constituez un dossier et faites-le parvenir au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine avant le 8 avril 2011.
Prix Georges-Émile-Lapalme 2011
Le prix Georges-Émile-Lapalme est la plus haute distinction accordée à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle, par son engagement, par son œuvre ou par sa carrière, à la qualité et au rayonnement de la langue française parlée ou écrite au Québec.
Le lauréat de ce prix s'est fait le porte-étendard de la promotion du français au Québec, a significativement accru le rayonnement de la langue française dans quelque domaine que ce soit ou a grandement contribué à la qualité du français en usage au Québec.
Pour plus d'information ou pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités d'attribution, consultez le document de présentation de mise en candidature 2011 du prix Georges-Émile-Lapalme (89,9 ko).
Le prix Guy-Mauffette : une nouvelle distinction dans le domaine de la culture
Le prix Guy-Mauffette est une nouveauté au sein des Prix du Québec 2011. Il représente la plus haute distinction accordée à une personne pour l'ensemble de son œuvre et de sa carrière dans les domaines de la radio ou de la télévision.
Les divers aspects reconnus par le Prix sont l'animation, la composition musicale, l'interprétation, le journalisme, la production, la réalisation, la scénarisation et les techniques télévisuelles et radiophoniques.
Pour plus d'information ou pour connaître les conditions d'admissibilité et les modalités d'attribution, consultez le document de présentation de mise en candidature 2011 du prix Guy-Mauffette (342 ko).
Vous pouvez également consulter le site Web des Prix du Québec pour connaître les autres Prix du Québec culturels.