

-
Mot du président
-
Les échos du conseil
-
Actualités linguistiques
- Une compétition pour la relève en journalisme
- Impératif français lance une campagne pour valoriser le français comme langue commune
- André Gladu honoré
- Une campagne pour se faire servir en français
- Deux défenseurs de la langue française s'éteignent
- Ordre de la Pléiade - 21 personnalités québécoises décorées
- Des entreprises honorées par l'Office québécois de la langue française
- Des nouvelles ressources linguistiques pour les gens d’affaires
-
Nouvelles publications
-
Babillard
Le CSLF remettra ses prix à l’automne
La cérémonie de remise de l'Ordre des francophones d'Amérique, du Prix du 3-Juillet-1608 et du prix littéraire Émile-Ollivier aura lieu le 29 septembre prochain à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement, à Québec.
À cette occasion, le Conseil supérieur de la langue française décernera l'Ordre des francophones d'Amérique à sept personnes (deux au Québec, une en Ontario, une en Acadie, une dans l'Ouest canadien et une dans les Amériques) qui se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue de l'Amérique française.
Le CSLF remettra également le Prix du 3-Juillet-1608 à un organisme œuvrant en Amérique du Nord qui a rendu des services exceptionnels à une collectivité de langue française ou à l'ensemble de la francophonie nord-américaine.
Finalement, le CSLF divulguera le nom du lauréat du prix littéraire Émile-Ollivier 2010. Rappelons que ce prix est décerné annuellement à un écrivain canadien francophone dont l'œuvre se démarque par ses qualités littéraires et son originalité. Le CSLF souligne ainsi l'importance de la création littéraire et de la maîtrise de la langue dans la vie culturelle des francophones du Canada.