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L'Office québécois de la langue française décerne les prix Francopub 2011
Les prix Francopub 2011 ont été remis le 10 mars dernier au Centre des sciences de Montréal lors d'une cérémonie organisée par l'Office québécois de la langue française (OQLF).
Le grand prix Francopub a été attribué par le jury des prix à Canal D, à l'agence Bos ainsi qu'au rédacteur Éric Chavagnac pour la publicité radio Ma vie en désordre. Le rédacteur de la publicité primée a reçu une bourse de trois mille dollars offerte par l'OQLF.
Le prix Francopub – Bourse Serges-Tougas a été décerné à l'entreprise Réno-Dépôt, à l'agence Saint-Jacques Vallée Y&R et aux concepteurs Julie Desrochers et Francis Lévesque pour la campagne télévisée En peu de mots. Les concepteurs se partagent une bourse de cinq mille dollars offerte par l'agence Bleublancrouge (en mémoire de Serges Tougas décédé en 2007). Cette bourse vise à reconnaître l'importance de la qualité de la langue française mise en lumière par les jeunes talents créatifs québécois.
Enfin, le prix du public a été décerné à TV5, à l'agence lg2 ainsi qu'au rédacteur Nicolas Boisvert pour la campagne télé Ouvrir la télé. Nicolas Boisvert a reçu une bourse de deux mille dollars remise par l'OQLF.
Les publicités retenues, en plus d'être efficaces, respectaient des critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi que la mise en valeur de la langue française.
Les prix Francopub sont remis annuellement par l'OQLF, en mars, à l'occasion de la Francofête.
Extrait du communiqué de presse diffusé sur le site Web de la Francofête.