Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications
Colloque de la SIHFLES 2012 : Grammaire et enseignement du français langue étrangère et seconde

2011-10-13
Logo de la Société internationale pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde.

La Société internationale pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (SIHFLES) organise son colloque annuel, du 7 au 9 juin 2012, à Raguse, en Sicile. L'objectif de ce colloque consiste à dresser un bilan de l'enseignement de la grammaire française dans la culture occidentale.

Bien que la grammaire ait été le pilier de l'enseignement des langues pendant plusieurs siècles, la SIHFLES est d'avis qu'elle n'a pas bénéficié – dans la perspective historique – de la même attention que d'autres aspects de la didactique du français, langue étrangère ou seconde. Cette rencontre tentera de renverser cette tendance.

Ce colloque s'organisera autour de trois axes, soit les théories grammaticales de référence, les modèles didactiques et les pratiques pédagogiques.

La SIHFLES a pour but de promouvoir l'histoire de l'enseignement et de la diffusion du français langue étrangère ou seconde et, d'une manière générale, de la didactique des langues.

Les projets de communication doivent être reçus avant le 31 octobre 2011.

Pour plus d'information sur l'appel à communication du colloque Grammaire et enseignement du français langue étrangère et seconde, consultez le site Web de la SIHFLESCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Extrait de l'actualité intitulée « Appel à communication – colloque SIHFLES 2012 : l'enseignement de la grammaire », diffusée sur le site Web de la revue Le Français dans le mondeCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.