Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à communications - « Économie. Littérature. Langue »

2017-12-18
Logo de l'université.

Un appel à communications vient d'être lancé pour le VIIe Congrès international du Centre d'étude de culture économique qui se tiendra du 4 au 6 juin 2018, à l'Université dÉtat de Saint-Pétersbourg. Les personnes intéressées à proposer une communication sur le thème « Économie. Littérature. Langue », sont invitées à envoyer leur proposition de 2000 signes maximum d'ici le 10 février 2018 à csec@smolny.org.

Le système global constitué par la culture économique et le capital reflétant plusieurs aspects singuliers et contradictoires de la société contemporaine, l'objectif du congrès est donc d'analyser les relations entre l'économie, la langue et la littérature. Ce sera l'occasion d'entendre ce que les économistes, anthropologues, historiens, linguistes, spécialistes de littérature, philosophes et sociologues ont à dire sur le sujet. Les grands thèmes du colloque sont :

  • L'économie comme rhétorique
  • La langue comme phénomène socio-économique
  • L'économie en littérature
  • La littérature comme économie

Noter que l'événement se voulant international, transdisciplinaire et plurilingue, les sessions plénières se dérouleront en traduction simultanée. De plus, à l'issue du congrès, des actes rassemblant les différentes communications seront publiés.
Les auteures et auteurs seront informés de la réponse du comité d'organisation avant le 10 mars 2018.

Pour plus d'informations, consultez l'appel à communicationsCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.