Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Appel à contributions pour la revue LIDIL, no 66 — Le paramètre temporel dans le développement langagier : implications didactiques et pédagogiques

2021-04-14

Ce numéro de LIDIL entend participer à combler en partie cette lacune en s’interrogeant sur la prise en compte du paramètre temporel dans les travaux passés, actuels et à venir en didactique des langues (DDL). Nous nous intéressons plus particulièrement ici à des situations d’appropriation d’une/de langue(s) additionnelle(s) ayant cours en milieu institutionnel et guidé, car le développement langagier a vocation à y être doublement situé.


A cet égard, compte tenu de ce que la RAL(e), la psycholinguistique et les champs apparentés à ces domaines nous apprennent sur les processus d’appropriation d’une langue additionnelle – notamment en ce qui concerne leur chronologie et leur temporalité (Siyanova?Chanturia & Spina, 2020).


Le résumé publié est celui de l’éditeur
.