Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Atelier Dialogues de Louisiane : un plan d’action pour le maintien et la promotion de la langue française

2011-10-13

À la demande des grands acteurs de la francophonie louisianaise et des autorités publiques de l'État de la Louisiane, neuf chercheurs du milieu universitaire, provenant de la France, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et des États-Unis et œuvrant dans le champ des sciences sociales et humaines, discuteront de mesures concrètes pour valoriser et promouvoir la langue française.

Cet atelier est organisé par le Center for French and Francophone Studies (CFFS) de la Louisiana State University (LSU) et par l'équipe du projet « Le français à la mesure d'un continent », dirigé par madame France Martineau, de l'Université d'Ottawa. Il va recenser les bonnes pratiques concernant la promotion de la langue française dans les domaines tels que l'école, la famille, la culture, la politique, la vie sociale, le tourisme, le monde des affaires, etc. Il a aussi pour but d'esquisser un plan d'action pour une nouvelle politique francophone en Louisiane.

L'atelier aura lieu le 29 octobre 2011, de 9 h 30 à 15 h 30, au Prince Conti Hotel, à La Nouvelle-Orléans.

Extrait du Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. communiqué « Dialogues de Louisiane » Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (479 ko)Le document PDF s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. .