Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le Triathlon du français reprend sa course!

2011-10-13
Logo du Triathlon du français.

La deuxième saison du Triathlon du français est officiellement lancée. La période d'inscription a lieu du 11 octobre au 14 novembre 2011. Cette compétition, destinée aux étudiants en journalisme ou en communication ainsi qu'aux jeunes journalistes des médias écrits et électroniques du Québec, se tiendra de janvier à avril 2012.

L'objectif du Triathlon du français est de sensibiliser la relève à l'importance de bien maîtriser la langue française pour mieux communiquer, quel que soit le support médiatique. Monsieur Sébastien Diaz, animateur du magazine culturel Voir, également diffusé sur les ondes de Télé-Québec, agira pour une deuxième année à titre de porte-parole du Triathlon du français et d'animateur du site Web de la compétition.

Quatre prix seront décernés par un jury aux meilleures équipes dans chacune des deux catégories, soit les jeunes journalistes et les futurs journalistes :

  • Médaille d'or : une bourse de 12 000 $
  • Médaille d'argent : une bourse de 8 000 $
  • Médaille de bronze : une bourse de 4 000 $
  • Maîtrise du français : une bourse de 2 000 $ ainsi que le logiciel d'aide à la rédaction Antidote, offert par Druide informatique.


De plus, le Prix du public Télé-Québec récompensera chacun des membres de l'équipe qui aura obtenu le meilleur pointage de la part des internautes, et ce, pour chacune des deux catégories. Les internautes pourront commenter les productions des équipes et voter pour leurs reportages préférés sur le site Web de la compétition.

Les futurs participants du deuxième Triathlon du français sont invités à consulter le règlement et le dossier de candidature disponibles sur le site Web du Triathlon du françaisCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.

Extrait de l'actualité intitulée « Le Triathlon du français reprend sa course! » diffusée sur le site Web du Secrétariat à la politique linguistiqueCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.