Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Accroître la diversité au sein des conseils d'administration

2010-10-28
Logo de la Conférence régionale des élus de Montréal et monsieur Winston Chan.

Tel était le thème du deuxième Rendez-vous du leadership, organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal le 25 octobre au Palais des congrès, en présence de madame Kathleen Weil, ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, et plus d'une centaine de personnes.

Trois panélistes étaient invités à discuter de l'importance de la diversité au sein des conseils d'administration, soit madame Louise Roy, chancelière et présidente du conseil de l'Université de Montréal, madame Madeleine Féquière, administratrice à la Fondation du Grand Montréal et monsieur Winston Chan, membre du Conseil supérieur de la langue française. Une période de réseautage suivait la discussion.

Au cours des prochaines semaines, la CRÉ de Montréal mettra en place un réseau composé de personnes issues de l'immigration et des minorités visibles, qui partagent la volonté de siéger au sein de C.A. Selon Winston Chan, « ce type de réseau correspond à un besoin réel des futurs administrateurs. En effet, le perfectionnement, la possibilité de développer de nouveaux contacts et l'accès à des mentors sont des facteurs clés pour la réussite de ces administrateurs. Une telle initiative est plus que nécessaire, car une meilleure représentativité de nos lieux décisionnels sera un gage d'une meilleure cohésion sociale au Québec ».

La CRÉ de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocutrice privilégiée du gouvernement en matière de développement régional.

Pour plus d'information, consultez le site Web de la CRÉ de MontréalCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.