Partager Partager sur Facebook. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrePartager sur Twitter. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Partager sur Delicious. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Karim Ouellet remporte le prix Félix-Leclerc de la chanson 2013

2013-06-14
Photo de Karim Ouellet.

Crédit photo : Lyra Photo

L’organisation des FrancoFolies de Montréal a remis le 13 juin dernier le prix Félix-Leclerc de la chanson à l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet, de Québec.

Rappelons que Karim Ouellet était finaliste du Festival de la chanson de Granby en 2009 et finaliste des Francouvertes en 2011. Il lançait cette même année son premier album intitulé Plume. L’année suivante, il sortait son deuxième album, Fox. En remportant ce prix, Karim Ouellet reçoit une bourse de 7 500 $. De plus, il est invité à participer en 2014 aux Francofolies de La Rochelle en France.

Les autres finalistes 2013 du prix Félix-Leclerc étaient Peter Peter, Les soeurs Boulay, Forêt, Koriass, Salomé Leclerc, Chantal Archambault, Fanny Bloom, Ingrid St-Pierre et David Giguère. Marie-Pierre Arthur avait remporté le prix en 2012.

Le prix Félix-Leclerc de la chanson vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone. Il est remis en partenariat avec les Francofolies de La Rochelle.

Pour plus de renseignements, consultez l’article « Karim Ouellet gagnant du prix Félix-Leclerc 2013 » diffusé sur le site Web de Radio-CanadaCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre, et son contenu risque de ne pas être accessible.